ALSH

Depuis la rentrée 2013, St Ouen dispose d’un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) maintenant géré par Fougères Agglomération.

Ce service intervient tous les mercredis après-midi et durant les vacances scolaires (sauf lors des vacances de Noël et au mois d’Août, périodes pendant lesquelles un seul centre accueille tous les enfants de la Communauté d’agglo). L’ALSH prend place dans le bâtiment modulable, la salle de motricité, la cantine et la cour et jardin de l’école.

L’inscription pour l’accueil durant les vacances se fait uniquement par retour du coupon figurant dans les plaquettes-programmes (distribuées via les enveloppes de liaison de l’école ou présentes dans les commerces locaux ou à l’ALSH).

Pour des inscriptions le mercredi, il existe un coupon par période (= laps de temps entre 2 séries de vacances). Le coupon est à rendre à Mme Somerfield lorsqu’elle est présente au Centre (lundi matin et mercredi après-midi) ou il peut être adressé par mail aux parents (et ceux-ci peuvent donc le renvoyer complété par retour de mail). Pour les enfants restant à l’ALSH le mercredi après-midi, l’inscription à la cantine est à faire auprès de Mme Somerfield. Dans le cas contraire : enfant déjeunant le mercredi midi à la cantine mais ne restant pas à l’ALSH, les parents doivent inscrire leur enfant sur les tableaux à l’entrée des classes ou dans le couloir de la cantine. Les enfants doivent alors être récupérés entre 13h15 et 13h30.

Le tarif de l’ALSH est fonction du quotient familial et un supplément peut être demandé lors de certaines sorties.

Contact :

Directrice de l’ALSH : Mme Françoise SOMERFIELD

Tél : 06.43.26.98.51

Permanences au centre de loisirs les lundis matins de 8h45 à 11h45