Elections : démarches pour établir une procuration

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 17/03/2017 - 18/06/2017
0:00

Catégories Pas de Catégories


Les dates des prochaines élections : 

-présidentielles: les 23 avril et 7 mai

-législatives: les 11 et 18 juin

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre dans votre bureau de vote, vous pouvez d’ores et déjà établir une procuration pour l’un des tours ou les deux tours de l’élection.

Pour ce faire, le mandant (la personne donnant procuration) doit se rendre en personne à la gendarmerie de St Aubin du Cormier (pour les habitants de St Ouen). [A noter que si l’état de santé de la personne empêche son déplacement jusque la gendarmerie, une demande écrite accompagnée d’un certificat médical doit être adressée à la gendarmerie qui dépêchera un agent au domicile de la personne afin d’établir la procuration].

Le mandant devra présenter un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire par exemple) et remplir un formulaire sur lequel devront être précisées plusieurs informations sur le mandataire (nom de famille, nom d’usage, prénom(s), adresse et date de naissance). Ce formulaire, le Cerfa n°14952*01, peut également être complété chez soi puis imprimé en 2 exemplaires et être déposé en personne au guichet de la gendarmerie.

ATTENTION!!!

*LE MANDANT ET LE MANDATAIRE DOIVENT ETRE INSCRITS SUR LES LISTES ELECTORALES DE LA MEME COMMUNE ET

*UN MANDATAIRE NE PEUT RECEVOIR QU’UNE SEULE PROCURATION ETABLIE EN FRANCE

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant :  2017Infos_procuration