Enquête sur les modes de déplacement- Rennes Métropole

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 01/01/2018 - 30/04/2018
0:00

Catégories Pas de Catégories


Rennes Métropole réalise une enquête sur les déplacements des habitants d’Ille-et-Vilaine en partenariat avec le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne, l’Etat et la Caisse des Dépôts. Cette enquête de grande ampleur consiste à recueillir des informations précises sur les déplacements des habitants à l’échelle de l’Ille-et-Vilaine (élargie à quelques communes limitrophes du Morbihan et des Côtes d’Armor) un jour de semaine : origine et destination du déplacement, mode de transport, motif du déplacement, etc.
Elle a pour but de connaitre et de comprendre les logiques de déplacements actuelles et d’identifier les tendances pour les années à venir. Elle constitue une base d’information précieuse pour organiser les services et les aménagements pour l’ensemble des modes de déplacements (marche, vé!o, transports collectifs, voiture, etc.).
L’enquête déplacements llle-et-Vilaine se déroulera entre janvier 2018 et avril 2018. La réalisation de l’enquête est confiée aux bureaux d’études TEST – SA et Ed-Field.

Au total, ce sont plus de 5 000 ménages qui vont être interrogés sur leurs déplacements soit par un entretien en face à face à leur domicile soit par un entretien par téléphone.

Etude_Déplacements_attestation de Rennes Metropole