Mairie de Saint Ouen des Alleux
- 2 rue Général de Gaulle
35140 Saint Ouen des Alleux - Tél. : 02 99 39 38 15
- accueil@saintouendesalleux.fr
Horaires d’ouverture du secrétariat
- Lundi au vendredi de 8h45 à 11h45
- Jeudi de 13h30 à 16h30
- Samedi 1er et 3ème du mois de 9h à 11h45
Permanence du Maire et des élus sur rendez-vous.
Le conseil municipal 2020 – 2026
Le conseil municipal se réunit généralement le 1er mardi de chaque mois.
Les séances sont ouvertes au public sauf dans le cas d’une séance à huis clos.

Le Maire

1ère Adjointe
Bâtiments, patrimoine et chemins pédestres

2ème Adjoint
Affaires scolaires et petite enfance

3ème Adjointe
Affaires sportives et culturelles

4ème Adjoint
Urbanisme

Délégué
Voirie, assainissement, espaces publics

Déléguée

Délégué
Environnement et bien-être

Conseillère

Conseiller

Conseillère

Conseillère

Conseiller

Conseillère

Conseiller
COMMISSION DEVELOPPEMENT COMMUNAL
Cette Commission est chargée d’étudier tous les projets de développement et de revitalisation de la commune.
Rapporteur : Mr Pierre THOMAS
Membres : Tous les membres du conseil.
COMMISSION DES FINANCES ET DE L’ADMINISTRATION GENERALE
Cette Commission est chargée de l’élaboration du budget et du suivi des comptes de la commune. Elle soumet au Conseil municipal l’approbation du compte administratif de l’exercice budgétaire précédent ainsi que le compte de gestion.
Rapporteur : Mr Pierre THOMAS
Membres : Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY, Mr Jean-Louis QUILLIOT, Mme Stéphanie BRIAND, Mme Véronique GAUTIER, Mr Mickaël ADAM, Mme Marie-Laure CHATELET.
COMMISSION DU PERSONNEL
La Commission du personnel traite toute question relative aux agents municipaux (évolutions, carrières, dialogues,…). Elle recrute et valide également les embauches (sélection des candidatures, entretiens).
Rapporteur : Mr Pierre THOMAS
Membre Personnel du service culturel et administratif: Mme Laurence GOBÉ.
Membre Personnel des services scolaires et périscolaires: Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY.
Membre Personnel des services techniques: Mme Juliette BOURION.
Membre Personnel du service animation et sport: Mme Stéphanie BRIAND.
Membre Mr Mickaël ADAM.
COMMISSION DE L’URBANISME
Cette Commission étudie les projets d’aménagements de la commune et élabore le PLU.
Rapporteur : Mr Jean-Louis QUILLIOT
Membres : Mme Laurence GOBÉ, Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY, Mme Stéphanie BRIAND, Mme Juliette BOURION, Mr Emile DOUAGLIN, Mr Damien GESLIN, Mr Arnaud LEULIETTE, Mme Marie-Laure CHATELET.
COMMISSION DES BÂTIMENTS, DU PATRIMOINE ET DES CHEMINS PEDESTRES
Cette Commission est chargée de suivre l’entretien et les différents travaux sur les bâtiments communaux et des chemins pédestres.
Rapporteur : Mme Laurence GOBÉ
Membres : Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY, Mr Jean-Louis QUILLIOT, Mme Stéphanie BRIAND, Mme Juliette BOURION, Mr Éric TURBEL, Mr Damien GESLIN, Mme Sabrina DELALANDE, Mme Marie SENECHAL, Mr Arnaud LEULIETTE.
COMMISSION DE LA VOIRIE, DE L’ASSAINISSEMENT ET DES ESPACES PUBLICS
Cette Commission s’occupe de l’entretien de la voirie, des espaces publics, des fossés et des aménagements nécessaires à la sécurité des personnes. Elle gère également tout ce qui a rapport à l’assainissement et au ruissellement (fossé, eau de pluie etc…).
Rapporteur : Mr Éric TURBEL
Membres: Mr Emile DOUAGLIN, Mr Damien GESLIN, Mr Arnaud LEULIETTE.
COMMISSION DES AFFAIRES SCOLAIRES ET PETITE ENFANCE
Cette Commission s’occupe de l’école en général (bâtiment, matériel, aides apportées aux activités, animation des jeunes pendant les vacances scolaires, mise à disposition du personnel communal, conseils d’école…). En revanche, tout ce qui touche à l’éducation des enfants est du ressort de l’académie. Elle gère également les services périscolaires.
Rapporteur : Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY
Membres : Mme Véronique GAUTIER, Mr Arnaud LEULIETTE, Mme Marie-Laure CHATELET.
COMMISSION DES AFFAIRES SPORTIVES ET CULTURELLES
Cette Commission s’occupe de tout ce qui relève des activités sportives et culturelles . Elle gère également le conseil municipal des jeunes.
Rapporteur : Mme Stéphanie BRIAND
Membres: Mme Laurence GOBÉ, Mr Éric TURBEL, Mme Véronique GAUTIER, Mme Sabrina DELALANDE, Mr Arnaud LEULIETTE, Mr Mickaël ADAM, Mme Marie-Laure CHATELET.
COMMISSION DU NUMÉRIQUE
Cette Commission est chargée des mises à jour du site Internet de la commune et du suivi des affaires numériques.
Rapporteur : Mr Jean-Louis QUILLIOT
Membres : Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY, Mme Sabrina DELALANDE, Mme Marie SENECHAL.
COMMISSION DE L’AUDONIEN ET DE LA COMMUNICATION
Cette Commission a la charge de la préparation du bulletin municipal et la communication.
Rapporteur : Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY
Membres : Mr Jean-Louis QUILLIOT, Mme Véronique GAUTIER, Mme Marie SENECHAL.
COMMISSION DE L’ENVIRONNEMENT ET DU BIEN-ÊTRE
Cette Commission a la charge de l’environnement et la préparation des cérémonies,
Rapporteur : Mr Damien GESLIN
Membres : Mr Emile DOUAGLIN, Mr Éric TURBEL, Mme Sabrina DELALANDE, Mr Arnaud LEULIETTE, Mr Mickaël ADAM, Mme Marie-Laure CHATELET.
COMMISSION D’APPEL D’OFFRES
Cette Commission a, en cas de travaux réalisés par la commune, la charge d’établir les cahiers des charges, de lancer les appels d’offres, d’ouvrir les plis et d’étudier les résultats. Cette Commission se compose : du maire, président, de 3 titulaires et de 3 suppléants élus par le conseil .
Membres titulaires : Mr Jean-Louis QUILLIOT, Mme Juliette BOURION, Mr Mickaël ADAM.
Membres suppléants : Mme Stéphanie BRIAND, Mr Emile DOUAGLIN, Mr Arnaud LEULIETTE.
CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
Cette Commission a la charge des actions sociales (repas à domicile, Téléthon, aide alimentaire par exemple). Elle étudie toute demande personnelle ou spéciale de particuliers ayant besoin d’une aide quelconque et peut décider d’allouer une aide directe en cas de difficultés passagères. Présidé par le Maire, il est composé de membres du conseil municipal mais également de personnes extérieures. C’est une entité à part qui a son propre budget (alimenté principalement par les locations des terrains lui appartenant et par une subvention de la commune). Le CCAS est chargé de toutes les actions ayant rapport avec le social (repas et voyages des aînés, cadeaux de noël pour les enfants de l’école …).
Président : Mr Pierre THOMAS
Conseillers Municipaux Membres : Mme Stéphanie BRIAND, Mme Juliette BOURION, Mme Véronique GAUTIER, Mme Sabrina DELALANDE et Mr Arnaud LEULIETTE.
Bénévoles membres : Mme Laurence LAGOGUÉ, Mme Renée DUBOIS, Mme Annick TUAL, Mme Jeannine DELAMARCHE et Mr Joseph JANVIER
COMITÉ NATIONAL D’ACTION SOCIALE
Délégué : Mme Stéphanie BRIAND
RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES
Mme Juliette BOURION, Conseiller municipal
Mr Emile DOUAGLIN, Conseiller municipal
Mme Véronique GAUTIER, Conseiller municipal
Mr Mickaël ADAM, Conseiller municipal
Mme Marie-Laure CHATELET, Conseiller municipal
REPRÉSENTANT AU SMICTOM
Titulaire : Mme Marie-Laure CHATELET
Suppléant : Mr Pierre THOMAS
SYNDICAT DU HAUT COUESNON
Membres : Mr Damien GESLIN, Mr Arnaud LEULIETTE.
SYNDICAT LOYZANCE ET MINETTE
Titulaire : Mr Damien GESLIN
Titulaire : Mr Arnaud LEULIETTE
Suppléant : Mr Pierre THOMAS
SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX DE LA VALLÉE DU COUESNON
Titulaire : Mr Damien GESLIN
Titulaire : Mr Arnaud LEULIETTE
Suppléant : Mr Pierre THOMAS
SCOT DU PAYS DE FOUGERES
Titulaire : Mr Pierre THOMAS
Titulaire : Mr Jean-Louis QUILLIOT
Suppléant : Mr Philippe RAIPIN-PARVEDY
Suppléant : Mr Mickaël ADAM
CORRESPONDANT DEFENSE
Mr Jean-Louis QUILLIOT