Le PLU, c’est quoi ?
Le plan local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de la commune, traduit un projet global d’aménagement et d’urbanisme et fixe en conséquence les règles d’aménagement et d’utilisation des sols.
- Lien règlement des zonages (lien dans l’ancien site)
Retrouver le PLU sur le GÉOPORTAIL de l’urbanisme
C’est un outil cartographique qui permet de connaître toutes les règles d’urbanisme applicables à un foncier, bâti ou non bâti. Il suffit simplement de renseigner son adresse et de cliquer sur la parcelle.
- Géoportail de l’urbanisme : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/

Comment faire une demande d’urbanisme en ligne ?
Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier. Particuliers ou professionnels, vous pouvez faire le dépôt de votre demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://sve.sirap.fr/#/035304/connexion
Pas d’accès au numérique ?
Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.
Conseil en architecture et en urbanisme
Le Département propose un service de conseil en construction et en rénovation à destination des particuliers, des élus et des collectivités. Ce service de conseil en architecture et en urbanisme (CAU 35) est totalement gratuit pour les particuliers.
- Accès au planning des permanences : https://www.ille-et-vilaine.fr/architectes-conseil
Les démarches
- CUa et CUb : demandes d’information
- La déclaration préalable
- Le permis de construire
Retrouvez les informations dans les démarches.